Nutrition et Spiruline les bienfaits

Nutrition et Spiruline les bienfaits

Spiruline riche en protéine et acides aminés…

La spiruline n’est pas un médicament mais un complément alimentaire ou un aliment non traditionnel.

La spiruline est le produit le plus riche en protéine et également riche en acides aminés, en acides gras et en sel minéraux.
Ce qui rend la spiruline si spéciale et efficace, c’est que notre organisme l’absorbe très facilement ce qui signifie qu’une importante proportion de la spiruline ingurgitée agit efficacement, autrement dit la spiruline a une forte
biodisponibilité.

La spiruline est une source de vitamine B12 d’origine végétale par excellence. Mais est-ce vraiment le cas ?.

Qu’est-ce que cette vitamine B12 ? Cette dernière est également appelée Cobalmine. Elle a la particularité de se dissoudre facilement dans l’eau. Je pourrais même te dire que cette vitamine est indispensable au bon fonctionnement de ton cerveau. Pour faire simple, la vitamine B12 jouent un rôle important dans la synthèse des neurotransmetteurs du système nerveux. Je vais même aller plus long et te dire que la vitamine B12 est indispensable au maintien de l’intégrité de ton système nerveux. Pas contre la spiruline contient bien de la « pseudovitamine B12 ou encore analogue de vitamine B12« , et cette dernière n’apporte pas grand chose à notre corps. Comme tu as pu le lire je n’ai pas dit RIEN, j’ai juste écrit pas grand chose😉.

La spiruline s’avère très efficace dans les cas de malnutrition et d’anémie. C’est un excellent complément alimentaire qui convient à tous grâce à sa teneur riche en acide aminés essentiels BETA-carotène, fer, calcium, minéraux et acides gras essentiels.

Un must pour les sportifs et sportives. Arrête les protéines en poudre toxique et opte pour des protéines naturelles

Nutrition et Spiruline les bienfaits - Conseil Spiruline Luxembourg

La composition de la spiruline

Analyse moyenne standard pour 100 gr de spiruline

Protéine végétales60 %
Lipides6 %
Glucides19 %
Minéraux8 %
Fibres7 %
B1 Thiamine3,4 mg
B2 Riboflavine3,7 mg
B3 Niacine14 mg
B8 Biotine5 mcg
B9 Acide folique10 mcg
pseudovitamine B12220 mcg
Vitamine E10 mg
Fer95 mg
Phosphore800 mg
Magnésium400 mg
Calcium1400 mg
Zinc2 mg
Cuivre0,9 mg
Acide gamma linol1000 mg
Phytonutriments
B.carotène110 mg
Caroténoïdes totaux195 mg
chlorophylle790 mg
Composition de la Spiruline

Infographie sur la composition de la spiruline en éléments nutritionnels

Infographie sur la composition de la spiruline en éléments nutritionnels - Spiruline conseil Luxembourg

La spiruline contient de 55 % à 70 % de protéines de très bonne qualité
(les proportion des acides aminés et protéine sont incontestables et la digestibilité est optimale), soit de 2,5 g à 3,5 g de protéines par 5 g de spiruline en poudre ou en comprimés.
La spiruline est exceptionnellement riche en caroténoïdes (bêta-carotène principalement, mais aussi cryptoxanthine, lutéine, zéaxanthine, etc.), soit environ 22 mg/5 g. Elle offre notamment une quantité incroyable de bêta-carotène, soit autour de 12 000 UI à 25 000 UI pour 5 gr de spiruline (UI : unité de mesure pour la quantité d’une substance, basée sur l’activité biologique).
C’est également une mine d’or pour le fer (jeu de mot sympa hihihii) qu’elle contient, soit de 3 mg à 8 mg par 5 g.
Elle contient une quantité substantielle d’acide gamma-linolénique (de 40 mg à 50 mg/5 g), un acide gras insaturé de la famille des oméga-61.
De plus, la spiruline est riche en phycocyanine (du grec phyco signifiant « algue » et cyanine venant de la couleur « cyan », qui est dérivé du grec « kyanos » et signifie bleu-vert), un antioxydant efficace. On trouve aussi de la chlorophylle dans la spiruline et des quantités moindres de plusieurs minéraux.

Si tu es sportive ou sportif, je ne peux que te conseiller d’utiliser la Spiruline. C’est naturel et c’est utiliser depuis des centaines d’années à travers le monde. Si tu souhaites également préparer ou protéger ton corps des rayons du soleil, une petite cure de spiruline aidera ta peau a se défendre naturellement.

Voici une vidéo provenant d’une émission de la chaine France 5 « Le magazine de la santé ».

Spiruline conseil

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10552882
Source : https://www.vitamine-b12.net/analogues/
Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/474472


N’hésite pas à télécharger mon Ebook sur « Comment entamer une remise en forme facile et gratuite », que tu peux retrouver en cliquant sur le bouton juste en dessous.



Sébastien