Spiruline pour quoi faire ?

Spiruline pour quoi faire ?

Voici plusieurs résumés pour comprendre rapidement  la spiruline et ses bienfaits. Pour lire l’intégralité des 7 articles vous trouverez un lien en bas de l’article.

Utile pour votre santé, la Spiruline

Caractéristiques de la spiruline

La spiruline est infiniment utile pour la santé. La spiruline a un excellent taux de protéines qui peut aller jusqu’à 70 % de son poids. Ce qui fait qu’elle est infiniment utile, c’est que ses protéines sont bien plus digestes et assimilables que la plupart des protéines, animales ou végétales. Bien qu’elle contienne beaucoup de protéines, c’est un aliment à faible teneur en graisse et en glucides .

En effet, la spiruline contient de nombreux acides gras polyinsaturés, dans la proportion de 25 à 60 % des lipides totaux. La spiruline contient aussi un oméga- 6, qui participe aux défenses anti-infectieuses, améliore les conditions inflammatoires et immunitaires.

Carences en vitamine, elle est infiniment utile

La spiruline contient la plupart des vitamines utiles à l’organisme. Les seules vitamines qui ne sont pas dans la liste sont la vitamine C, la vitamine D et la vitamine B12 est présente, mais pas active. La vitamine C est assez simple à consommer, car elle est présente dans beaucoup de fruits. La vitamine D est indispensable, mais une exposition au soleil régulière et suffisante peut suffire.

La spiruline n’est utilisée qu’en complément alimentaire. Lorsqu’elle contient des métaux lourds, qu’elle attire comme un aimant, la spiruline devient toxique.

La phycocyanine, infiniment utile

Elle agit efficacement comme antioxydant lorsqu’elle se trouve dans la spiruline. Si en réalité les épinards ne sont pas aussi riches qu’on a bien voulu le dire, la spiruline, elle en contient autant que 300g de ce légume très vert.

Toute la vérité sur la spiruline, stop aux Fake news !

Effets de la spiruline

Vous ne connaissez peut-être pas cette pratique, malheureusement courante ou la vérité sur le produit est remise en cause. Plutôt que de demander une étude sérieuse, coûteuse et longue, les détracteurs préfèrent lancer une campagne de recherche sur les personnes qui ont eu des effets secondaires avec le produit. C’est plus rapide, plus simple et ils auront le résultat voulu, démontrer  que le produit peut avoir des effets secondaires. La vérité est celle qui les arrange au détriment de la réalité.

La vérité sur la provenance de la spiruline

Il vaut mieux ne rien en dire, car la spiruline, petite bactérie bleu vert était déjà connue des Aztèques. Entre 2014 et 2017, 49 signalements d’effets indésirables susceptibles d’être liés à la consommation de spiruline en complément alimentaire ont en effet été enregistrés. Pour les 45 autres cas, la responsabilité de la spiruline, en tant que telle, n’a pas été retenue. Je vous en ai déjà parlé, il s’agit de la spiruline.

La vérité sur les effets de la spiruline

C’est vers 1960 que des études scientifiques ont été menées sur la spiruline et les conclusions étaient très prometteuses. C’est à la suite de cela que la spiruline a été employée pour les causes humanitaires dans le monde, contre la famine. Les sportifs de haut niveau ne s’y sont pas trompés,  ils ont adopté  la spiruline dans le monde entier. Tous ceux qui ont fait abstraction des fake news ont décidé d’utiliser la spiruline.

Mais attention à la qualité de la spiruline.

La spiruline n’a rien d’une poudre de perlimpinpin

La spiruline renforce les défenses immunitaires, et les personnes à la constitution fragile, sous-alimentées ou qui présentent des carences nutritionnelles. Mais la spiruline est avant tout une excellente source de protéines. Si vous mangez peu de viande, pensez à la spiruline.

Pour qui est-elle infiniment utile

Elle est recommandée pour les personnes âgées, en raison de sa richesse en protéines digestes. Avec l’âge, plus la digestion et l’assimilation des protéines sont difficiles. Souvent, les personnes mangent moins de viande et la spiruline compense ce manque efficacement.

Les Effets de la spiruline sur votre corps

Les effets secondaires de la spiruline sont quasiment inexistants.

L’effet secondaire premier, les troubles digestifs

Selon les statistiques, ces effets secondaires ne concernent que 3 à 4% des personnes qui absorbent de la spiruline.

Autres effets secondaires

La spiruline agit comme catalyseur pour participer à son épuration. Si vous avez ces effets secondaires, j’ai une bonne nouvelle, votre corps se détoxifie. La spiruline joue pleinement son rôle et vous êtes sur la bonne voie de la bonne santé et l’augmentation de votre immunité.

Quelle spiruline pour vous ?

De nombreux scientifiques considèrent la spiruline comme un alicament. La spiruline est là pour apporter à votre organisme, ce que les aliments d’aujourd’hui ne nous apportent plus.

Les Caractéristiques de la spiruline

Chez les sportifs la spiruline est accueillie soit, comme un produit miracle soit, considérée comme « dopant ». Effectivement, la spiruline dope les capacités physiques et mentales.  La spiruline stimule et renforce l’organisme dans sa totalité.

Quels sont les entraînements des sportifs

Si le sportif a des crampes, des désordres digestifs ou des malaises « vagaux » lors de la première épreuve, il est évident que son entraînement a des failles importantes.

Quels sont les déséquilibres rencontrés ?

Personne n’est à l’abri, même un sportif qui est suivi. Si en plus, le sportif est plutôt stressé, anxieux, les risques de faire ce genre de malaise sont accrus. Pour éviter de refaire un malaise, le sportif va prendre 10 minutes avant l’épreuve des glucides en quantité. En voulant faire trop bien, le sportif a induit une hypoglycémie réactionnelle.

Pour les non-sportifs, la prise d’un petit-déjeuner essentiellement glucidique a le même effet.

Effets de la spiruline

Si le vieillissement est immuable, il est possible de le ralentir en utilisant des remèdes anti-âge comme la spiruline.

Les découvertes pour rester jeune longtemps

Les hormones sont actuellement les piliers essentiels des thérapies anti-vieillissement.

Les responsables du vieillissement

La première cause est l’usure prématurée des cellules, plus ou moins importante selon les individus. D’autre part, certains métiers particulièrement pénibles contribuent à l’usure prématurée du corps et accélèrent le vieillissement.

Ce que vous devez savoir, la spiruline contient l’intégralité de ces nutriments anti-âge. Seule la vitamine C manque à l’appel et n’est pas présente dans la spiruline.  Par contre, la spiruline en favorise l’absorption.

Les cosmétiques anti-âge

Les crèmes et sérums anti vieillissement agissent sur l’extérieur du corps, la spiruline agit à l’intérieur. La spiruline fait partie des produits incontournables à utiliser très tôt, avant même que la première ride n’apparaisse. Elle contient du bêta-carotène, des vitamines A et B12 qui retardent le vieillissement. Depuis quelques années, la spiruline trouve sa place dans les cosmétiques et produits dermatologiques.

L’histoire du cancer

On a retrouvé en Inde, Mésopotamie et en Perse, des écrits sur papyrus datant de 3500 avant Jésus-Christ, qui décrivent le cancer. Les malades du cancer emploient volontiers ce nom pour ne pas prononcer le mot cancer. Ce n’est qu’à l’ère industrielle que les proportions de personnes atteintes de cancer ont considérablement augmenté jusqu’à 60%, et ce dans la plupart des pays. Sur l’ensemble des cas de cancer déclaré, seulement 20% sont d’origine génétique.

Quelles pollutions donnent le cancer

Ajoutez à cela le tabac, l’exposition au soleil abusive, la consommation d’aliments chargés en pesticides et produits toxiques et vous aurez trouvé les principales causes du cancer. C’est un peu comme si vous mettiez un carburant bas de gamme dans votre voiture, elle commencerait par avoir des ratés de temps en temps, puis de plus en plus souvent, jusqu’à tomber en panne. Votre corps a le même problème, il résiste un certain temps aux mauvais traitements et si vous ne comprenez pas lors des premières alertes, il monte d’un cran pour que vous stoppiez tout.

Les solutions pour éloigner les risques

Même si vous mangez des fruits et légumes, s’ils sont pour la plupart, couverts de pesticides et produits toxiques, votre corps en profite largement. Des études ont démontré lors de prélèvements que certaines étaient cancérigènes. La pollution, de l’air, de l’eau que nous buvons ne font qu’augmenter ces risques de cancer.

Le cas particulier de la spiruline

La spiruline a été reconnue par les scientifiques comme une solution qui apportent un mieux vivre aux malades. Ne croyez pas que la spiruline est épargnée par la pollution.

Pollution, spiruline et cancer

La spiruline se développe naturellement dans des eaux chaudes, saumâtres et alcalines.

Dans certains endroits pollués, elle sert à dépolluer…

Dans la mesure où la spiruline absorbe tout ce qui se trouve dans le milieu où elle se trouve, elle peut fixer les particules de métaux lourds aussi facilement que les microéléments qu’elle contient habituellement. Lorsqu’elles sont trop importantes, elles augmentent les risques de cancer.

Laquelle choisir ?

Si la spiruline répond en tous points aux qualités requises depuis le lieu de culture, jusqu’à l’emballage, vous allez pouvoir profiter de ses bienfaits sans crainte.

Cancer et Tchernobyl

D’après les études qui ont été faites, sur 270 enfants anémiques qui souffraient en plus de réactions allergiques, les résultats ont été très concluants.

Comment est-ce possible ?

La phycocyanine s’attaque aux radicaux libres responsables du cancer. Des recherches faites en Chine ont confirmé l’effet de la spiruline sur la production de nouveaux globules rouges et blancs. Toutes les études réalisées ont conclu que la spiruline avait de réels bienfaits sur le cancer.

Les effets de la spiruline sur mon cerveau

Cela faisait environ 10 jours que je prenais de la spiruline. J’avais l’impression qu’un lutin était venu faire le ménage dans mon cerveau. Au départ, je n’ai pas fait la relation avec la spiruline. Quelques jours après, j’appelle une amie qui avait commencé sa cure de spiruline en même temps que moi.

Lorsque je lui ai demandé comment elle trouvait la spiruline, la première chose qu’elle m’a dite, c’est super j’ai retrouvé la mémoire. Je n’étais pas la seule à avoir mes capacités intellectuelles améliorées, c’était une bonne nouvelle.

Comment est-ce possible ?

Et pour qu’il fonctionne au maximum de ses capacités, il a besoin de beaucoup d’énergie, près d’¼ de l’énergie corporelle totale. Sachant que l’énergie est apportée par l’alimentation qui a une grande influence sur les capacités de notre organisme dans sa totalité.

Autres facteurs influant nos capacités intellectuelles

Ce sont les neurotransmetteurs et leur vitesse de transmission qui vous donneront les meilleures capacités intellectuelles.

Les conséquences sur notre cerveau

Lorsque vous faites vos courses ou que vous préparez vos repas, pensez à votre cerveau qui a besoin d’une bonne et importante énergie.

Notre avis

La spiruline permet de pallier ces carences et de retrouver vos capacités intellectuelles.

Pour lire les articles dans leur entièreté c’est par ici spiruline-avis.com


Spiruline conseil Luxembourg


Spiruline naturelle et bio, contenance du produit : 180 comprimés
Prix 14,90€


Sébastien

Spiruline Conseil Luxembourg
Tout connaitre de la Spiruline au Grand-Duché de Luxembourg
Spécialiste de la Spiruline au Luxembourg
Spirulina Lëtzebuerg